dimanche 21 septembre 2008

Week-end débridé







Me voici de retour d'un week-end pour le moins... débridé. Nous étions plus d'une centaine d'étudiants internationaux de la fac de droit au chic Western Camp de Lolland, Danemark. Quand je dis chic, j'"euphémise". Comme son nom l'indique, le Western Camp est décoré dans un thème Far West. Je m'attendais à voir Lucky Luke surgir à tout moment de quelque part entre le faux tipi et les vieilles charettes. La salle commune était aussi joliment décorée de wood panelling et de faux cactus. Charmant. Le trajet (environ 2h) nous a permis d'admirer un peu la campagne danoise, car le camp est situé au milieu de nulle part. Imaginez la campagne québécoise. Remplacez les pylônes par des éoliennes, retranchez quelques conifères au profit de feuillus et aplanissez le terrain (comme une crêpe!) et vous aurez une bonne idée de ce à quoi ressemble le Danemark rural.
Malgré le quétaine outrageux de l'endroit, le Western Camp a au moins un point positif : il est situé à 5 minutes de marche d'une très belle plage au bord de la mer. Il faisait hélas beaucoup trop froid pour se baigner, mais nous avons néanmoins profité du beau temps pour nous y balader mes amies Margaret, Marine, Frederike et moi. Nous avons également admiré le magnifique coucher de soleil. Vous pouvez par ailleurs voir ci-dessus notre petit chalet dans la forêt. Nous étions 6 dans ce miniscule endroit, mais nous étions privilégiés car tous les autres étudiants couchaient dans 3 énormes maisons contenant 36 personnes chacunes. Il n'y avait plus de place dans les méga-maisons pour nous loger, donc nous avons hérité de notre petit chalet.
Par ailleurs, je sens que vous brûlez tous de curiosité de savoir pourquoi je suis déguisée en Harry Potter. Nous avions un party samedi soir auquel nous devions tous assister costumés en quelque chose commençant par la lettre "P". J'ai donc décidé de revêtir les habits de mon sorcier préféré, grâce à la collaboration de ma maman adorée qui a bien voulu m'envoyer les lunettes et la cape. (Note à M-F et Sylvie : Comme vous pouvez le constater, je suis déjà prête pour la première du 6e film.) Je n'ai pas gagné le prix du meilleur costume, mais j'étais bien fière de moi. Mon costume préféré : un Australien est venu déguisé en Michael Phelps, vêtu d'un minuscule Speedo et de 8 fausses médailles. Comme le garçon est plutôt easy on the eyes, personne ne s'est plaint de son déguisement (ou absence de déguisement, dépendant de la façon dont on conçoit la chose).
Ce fût donc un week-end très agréable et dont la fonction première était clairement d'apprendre à connaître mieux les autres étudiants en faisant le party. Pour cette raison, mon foie et moi avons besoin de repos et je vais aller faire dodo!

Aucun commentaire: