lundi 8 septembre 2008

Bonbons assortis

Pele-mêle, voici quelques pensées :

Dabord, pour ceux d'entre vous qui seraient inquiets que je n'exerce pas mon devoir de citoyenne le 14 octobre prochain, vous pouvez maintenant dormir en paix, puisque je me suis rendue aujourd'hui à l'ambassade canadienne (où j'ai été servie dans un français impeccable) et que j'ai en main les documents nécessaires pour que je puisse voter.

Devinez ce que j'ai trouvé aujourd'hui chez Tiger? Une copie DVD de Bon Cop, Bad Cop! Oui oui, le film québécois avec Patrick Huard. Par contre, c'est malheureusement en version originale avec sous-titres danois seulement. Je dis malheureusement, car j'ai tenté de le faire écouter à mes colocs, mais ils ne comprenaient rien lorsque les dialogues étaient en français, alors le projet a été abandonné. C'est toutefois assez cool de voir la description du film en danois et le sous-titre sur la pochette, qui dit "Shoot first, translate later".

Pendant que j'écris ces lignes. Roger Federer est en train de donner ce qui semble être une leçon de tennis à Andy Murray. Je dois avouer que ça m'a manqué, de ne pas pouvoir suivre le US Open. Ici, je n'ai que 4 ou 5 postes de télévision, alors ce n'est pas diffusé. J'aurais aimé que Murray l'emporte, car c'est un jeune joueur que j'aime bien et que je trouve sympathique, mais Roger a connu une année plutôt médiocre (selon les standards qu'il s'est créés pour lui-même, car pour à peu près n'importe quel autre joueur, un titre en Grand Chelem et 2 finales serait une année fabuleuse!), alors ce ne sera pas une mauvaise chose qu'il gagne, puisqu'on pourra continuer à se demander qui de lui ou Nadal est le meilleur joueur à l'heure actuelle. Il n'y a rien comme une bonne rivalité pour pimenter un peu un sport comme le tennis.

Bye bye!

Aucun commentaire: