vendredi 19 septembre 2008

Bonjour mes poussins,

Je quitte dans quelques minutes pour le week-end d'accueil des étudiants étrangers de la faculté de droit. Nous allons passer les prochains 2 jours dans un camp situé au Sud du Danemark, sur une île appelée Lolland. Si j'ai bien compris les informations qui nous ont été données, nous serons au bord de la mer.

J'ai jonglé avec l'idée d'amener mon manteau d'hiver, puisqu'il fait déjà plutôt froid ici. Le matin, c'est assez souvent sous les 10 degrés. Je n'arrive pas encore à me résoudre à mettre des gants (en tant que Montréalaise, je suis censée êtrre immunisée contre le froid!), mais je ne sors jamais sans foulard par contre. Ma coloc colombienne met déjà le chauffage au max dans sa chambre! Je n'ose pas lui demander ce qu'elle va faire en novembre et décembre. Les journées raccourcissent également assez vite. Maintenant quand je me lève pour aller à mon cours de 8h, il fait encore noir. Encore une preuve que le temps passe drôlement vite...

Autre preuve que tempo fugit (svp veuillez m'accorder des points boni pour usage cohérent d'une locution latine) : il ne reste déjà plus que 20 dodos avant mon départ pour la Russie. J'ai évidemment extrêmement hâte de découvrir ce pays fascinant et consternant à la fois. J'ai également constaté aujourd'hui que nous en étions au tiers de séances dans mon cours de Law of Armed Conflicts (le tiers!). Voilà pour la réflexion philosophique.

Je vous embrasse tous et je vous souhaite un excellent week-end. J'espère qu'il fait un peu plus chaud chez vous!

Aucun commentaire: