jeudi 4 septembre 2008

Une bonne journée






Bonjour à tous,

Ce sera plutôt bref aujourd'hui, puisque j'ai 2 cours demain, dont un à 8h du matin. J'ai passé une superbe journée aujourd'hui. Mon cours du jeudi, Negotiation and Dispute Resolution, est vraiment très intéressant. Tout est très interactif et les étudiants sont appelés à participer beaucoup. Et vous devriez voir le local dans lequel le cours a lieu! On est à millénaires des vieux locaux bruns de l'UQAM.
Ensuite, cet après-midi, j'avais un tour guidé des canaux de Copenhague en bateau, offert par l'Université à tous les étudiants internationaux. D'abord, le guide ressemblait à Gael Garcia Bernal (ce que vous pouvez semi-voir sur la photo ci-contre), ce qui n'était pas déplaisant, et la visite était très intéressante, même si j'avais déjà vu pas mal tous les attraits. Je mettrai des photos des meilleurs moments sur Facebook dans les prochains jours. Je suis ensuite allée souper au resto avec mes 2 amies Australiennes et nous avons bien rigolé.
Finalement, j'ai appris en entrant à l'appartement ce soir que mes coéquipières (Valérie Scott et Mélanie Raby) et moi avions gagné le concours Matthieu-Bernard, dont le thème portait cette année sur la reconnaissance en droit international privé québécois des mariages polygames. Notre texte sera publié dans la Revue québécoise de droit international.
Voilà pour les nouvelles, à demain!

1 commentaire:

Le Baraing a dit…

Félicitations pour le Matthieu-Bernard! Vous avez tellement travaillé fort là-dessus. Vous le méritez.