vendredi 26 septembre 2008

Au théâtre royal!

Bonjour mes amis,

Je suis présentement assez surexcitée, car je m'apprête à me rendre au Roayl Danish Theatre assister à une représentation du ballet Giselle. Mon rêve, et je ne m'en cache pas, est de pouvoir mettre en application la règle d'étiquette suivante, tirée directement du site web de ce théâtre qui date de 1748 :

Royalty at the theatre
A simple rule of conduct applies when members of the Danish Royal Family attend performances. The audience is to rise when members of the Royal Family enter as a sign of respect and welcome. The audience remains standing until the members of the Royal Family have taken their seats.

À défaut de pouvoir accueillir dignement Margrethe ou Frederik, je profiterai tout de même d'un beau spectacle (je présume), le tout pour la modique somme de 70 Kr, soit environ 15$. Le Royal Theatre permet en effet aux gens d'acheter des billets à 50% pour toutes les représentations le soir même de l'événement. En plus, les moins de 30 ans jouissent d'un rabais de 65% sur plusieurs spectacles, dont celui de ce soir. Non mais, ils l'ont-tu l'affaire les Danois?

Je vous laisse, je dois me faire belle au cas où je rencontrerais enfin le prince. Compte-rendu à venir!

Aucun commentaire: