dimanche 7 septembre 2008

Tivoli



Tivoli, c'est l'équivalent de La Ronde pour Copen- hague, mais c'est situé en plein coeur de la ville. On y offre un peu de tout : manèges, restaurants (bons et moins bons), spectacles, aquarium, boutiques, etc. J'y ai passé une journée très amusante en compagnie de mes deux amies australiennes, même si l'une d'entre elles, Faye, ne se sentait pas bien et est rentrée plus tôt. Ce fût une bonne occasion pour moi de retourner en enfance, car nous avons fait presque tous les manèges et certains même deux fois plutôt qu'une! Il faut savoir d'abord que la plupart des gens qui visitent Tivoli ne viennent même pas pour les manèges, donc on accède à ceux-ci sans attente ou presque. Beaucoup de gens s'y rendent simplement pour se balader, car on y offre des concerts gratuits, une fanfare (incluant une mini-reine et un mini-roi dans un carrosse tiré par des chevaux!) et plusieurs restos.

Mon manège préféré, c'est celui que vous pouvez voir ci-dessus. Plutôt banal, me direz-vous. Il faut cependant savoir que l'aspect intéressant de ce manège est la vue imprenable qu'il offre sur la ville. C'était particulièrement beau la 2e fois que nous l'avons fait, puisqu'il faisait nuit et que nous pouvions voir tout Copenhague illuminé. Même si la plupart des manèges en eux-mêmes n'ont rien d'extraordinaire, le charme de l'endroit réside plutôt dans le fait que tout y est impeccablement entretenu. Ci-dessous, vous pouvez me voir devant la pavillon chinois et devant une sorte de réplique du Taj Mahal. Du moins, c'est ce que je pense que c'est censé représenter. Vous pouvez voir d'autres photos, notamment de l'adorable fanfare, au http://www.new.facebook.com/album.php?aid=151800&l=dd58b&id=888825076.
Par ailleurs, l'une des choses que j'apprécie le plus depuis que je suis ici est de jaser avec les gens et d'en apprendre plus sur leur pays d'origine. Par exemple, c'est fou ce que j'ai appris de choses sur la Lithuanie en discutant avec mes colocs. Je suis même rendue au point que je connais quelques chanteurs lithuaniens et j'ai même écouté 2 performances de leur pays à l'Eurovision sur YouTube! Nous avons aussi des discussions politiques assez endiablées dans l'appartement.



Aucun commentaire: