dimanche 14 septembre 2008

Par un beau dimanche ensoleillé


Bonjour à tous!
Aujourd'hui, après avoir fait la grasse matinée (heure de retour à la maison hier soir oblige...) et déjeûné devant un vieil épisode de Party of Five, j'ai rejoint mes deux amies australiennes, Faye et Margaret, devant le palais de Christiansborg, afin d'aller visiter la Chapelle royale et le musée consacré au théâtre. Vous pouvez voir une photo de la chapelle ci-dessus, qui est utilisé pour certaines crémonies officielles. C'est notamment là qu'ont eu lieu les funérailles de la reine Ingrid, la mère de la reine actuelle. C'est plutôt sobre, mais très serein comme décor.

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo du musée consacré au théâtre. Il s'agit en fait d'un ancien théâtre converti en un musée très charmant, mais qui se visite assez rapidement. On peut se promener partout dans l'ancien théâtre, autant dans les coulisses que dans la loge royale, que vous pouvez voir sur la photo. Il y avait également une exposition de costumes, mais comme tout était écrit en danois, ça limite un peu l'intérêt de s'y attarder, puisqu'on ne comprenait absolument rien. Nous avons tout de même apprécié la visite.

Nous nous sommes ensuite promenées dans la ville, puisqu'il faisait très beau aujourd'hui (mais déjà froid!). Nous sommes notamment arrêtées chez Paradis, un endroit qui porte très bien son nom. Il s'agit d'un comptoir de crème glacée, absolument délicieuse. Ferrero Rocher avec des chunks de vrai Ferrero Rocher dedans : miam! Une promenade dans le centre de Copenhague ne saurait non plus être complète sans un arrêt chez... Tiger, bien évidemment, un des seuls commerces ouverts le dimanche. Ils avaient des nouveaux items en stock aujourd'hui, dont des bols à café vraiment mignons avec des poupées russes dessus.

En retournant vers la maison, je suis en suite tombée tout à fait par hasard sur mes colocs Veronica et Indre (photo ci-dessus) et elles m'ont invitée à se joindre à elles pour prendre une marche. J'ai donc refait le chemin inverse avec elles, tout en papotant entre filles.

Hier soir, j'étais invitée à souper chez ma copine française Marine. Nous étions 7 convives et nous avons eu beaucoup de plaisir. Il y avait notamment un Américain très rigolo (et ayant des idées progressistes!) qui a diverti pas mal tout le groupe.

Aucun commentaire: