jeudi 11 septembre 2008

Les petits plaisirs de la vie à Copenhague

Ça fait maintenant près de 3 semaines que je suis à Copenhague et je commence à m'y sentir de moins en moins comme une touriste. Des petites habitudes s'installent (tout comme un début de vie sociale...) Je suis présentement dans ma 2e semaine de cours et je suis plutôt contente de mes choix, surtout de mon cours "Negotiation and Dispute Resolution". On passe au moins la moitié du cours à pratiquer des techniques de négociation en équipe, et j'aime vraiment beaucoup ça.



- Se rendre à l'université à pied.

-Faire un détour en rentrant à la maison pour aller faire des coucous aux cygnes qui barbotent dans le canal près de chez moi.

- Allumer la télévision et tomber sur un vieil épisode de Bervely Hills 90210, époque Shannen Doherty (ou un vieil épisode de Party of Five!), en version originale sous-titrée en danois.

- Découvrir une librairie/café où l'en vend exclusivement des livres en français. Et y acheter un recueil des contes d'Andersen, parce que je me suis aperçue que je ne connais pas très bien son oeuvre au-delà de La petite sirène et du Vilain petit canard.

- Écouter Jean Leloup disjoncter complètement à Christiane Charette en baladodiffusion tout en disposant ma lessive propre sur mon tout nouveau sèche-linge Ikea.

- Entendre mentionner le nom de Louise Arbour dans mon cours de droit humanitaire. Par mon professeur qui est bel homme en plus.

- Aller faire un tour au International Café de la Studentshuset et attendre 15 minutes au bar avant de se faire servir, parce que les barmans sont des étudiants bénévoles qui sont là parce que ça leur donne des bières gratuites de travailler.

Je vous embrasse!

Aucun commentaire: