lundi 22 septembre 2008

Un peu d'ornithologie


Aujourd'hui, comme il faisait un temps de canard, je reste dans le thème et je vous offre quelques photos d'ornithologie. À Copenhague, le vélo est tellement populaire que même les canards ne peuvent résister et se mettent de la partie! (3e photo). Vous le savez déjà, j'ai une obsession pour les canards et les cygnes qui vivent près de chez moi. Je m'ennuie tellement de mon chat en ce moment que je songe à en kidnapper un, question de maintenir une présence animale près de moi. Vous pouvez voir sur la 4e photo les 3 snobs du canal : ils sont presque toujours sur ce même blocs de béton avec le nez en l'air ceux-là! Comme je passe par là tous les jours ou presque, j'ai l'occasion d'observer les petites habitudes de chacun. J'en suis même rendue à élaborer certaines théories. Par exemple, les Danois sont très fiers de Hans Christian Andersen, alors je me demande si les cygnes n'ont pas été "incités" à s'établir ici pour faire de la promotion au Vilain petit canard. Qui sait?
En cette journée tristounette, pluvieuse et venteuse, je suis allée faire tout ce que toute fille qui se respecte fait par une journée pareille : magasiner. J'ai flambé plusieurs kroners chez H&M, mais ma meilleure trouvaille du jour est ma copie de Stolthed og Fordom. De kessé, me dites-vous? Il s'agit d'une copie à prix d'aubaine (10$!) de la mini-série de la BBC de Pride and Prejudice, avec le délicieux Colin Firth dans le rôle de Mr. Darcy. Je crois bien humblement que toute fille qui se respecte se doit de posséder ce bijou dans sa vidéographie.
Je peux également vous annoncer que j'ai un nouveau magasin fétiche : Lisbeth Dahl. Il s'agit d'une chaîne de "cossins" tous relativement inutiles, mais girly à souhait. Nous sommes ici dans le royaume du rose, du glitter, de la paillette, du faux diamant et du velours. Ils vendent des accessoires de maison, des bijoux, des trucs de décoration à des prix assez élevés, mais juste le coup d'oeil dans le magasin vaut la peine.
Demain, mes amies australiennes et moi avons prévu aller visiter un musée, question de contrebalancer la journée d'aujourd'hui qui fût plutôt pauvre sur le plan intellectuel. S'il fait beau, ce sera le musée à ciel ouvert, situé quelque part en banlieue de Copenhague. S'il pleut, ce sera la Carlsberg Glyptotek, musée à la collection très diversifiée qui fut fondé par la famille Jacobsen, propriétaires de la brasserie Carlsberg.




Aucun commentaire: