dimanche 30 novembre 2008

Århus








Bonjour mes poussins,
Je vous annonce d'abord que je vous écrirai de façon beaucoup plus sporadique au cours de 10 prochains jours, puisque je serai en période d'examens. Comme je n'ai pas l'intention de rentrer à la maison honteuse de mes résultats académiques, je me dois d'y mettre l'effort afin de faire bonne figure les 4, 8 et 10 décembre prochains.
Entre temps, je me suis permis hier une petite escapade d'une journée à Århus (prononcez Or-houss), la deuxième ville du Danemark, qui s'auto-proclame la "ville du sourire" ou encore "la plus petite des grosses villes". Même s'il faisait un temps typiquement danois (c'est-à-dire qu'il faisait frette, humide, venteux et pluvieux), l'escapade fût agréable. Le trajet vers Århus prend quand même 3h30, alors nous n'avons pas eu le temps de tout voir (j'aurais notamment beaucoup aimé visiter le campus de l'université, mais hélas, ce fût impossible). La vieille ville est charmante, mais je ne peux pas dire que ce soit si différent de Copenhague, bien que plus petit. Je n'en garderai probablement pas un souvenir impérissable, mais je suis contente d'y être allée, car ça m'a permis d'en découvrir encore un peu plus sur le Danemark. Nous avons notamment traversé le 3e plus lont pont suspendu du monde pour nous y rendre et j'ai pu constater que le Danemark n'est pas totalement plat... il y a au moins des petites collines qui se dressent ici et là.
Bon, je me replonge dans mes bouquins. Aujourd'hui j'ai dû renoncer à assister à la parade de Noël et à la première illumination du sapin de Noël sur la place de l'Hôtel de ville pour étudier. Oui, je sais, je fais pitié...


2 commentaires:

Unknown a dit…

salut Ariane!
je trouve ton blog très sympa!
je suis étudiante à paris et je dois aller à Copenhague à partir de mi janvier pour un stage de 6 mois.
je cherche donc à entrer en contact avec d'autres étudiants étrangers qui sont déjà sur place : c'est comme ça que je suis tombée sur ton blog.
j'aurais notamment besoin de quelques conseils à propos de mon logement.
si ça ne t'ennuie pas, tu peux me recontacter par mail sur dylla.aitahmed@gmail.com
à bientôt j'espère!
Dylla

Marie-Pier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.