samedi 8 novembre 2008

Une promenade dans Vesterbro





Bon, comme je vous ai négligés récemment, je vous gâte aujourd'hui. Voici quelques photos d'une promenade que Marie-Ève et moi avons faite dans Vesterbro, un quartier de Copehague que je n'avais pas encore exploré. Il y a des très belles maisons dans ce coin-là, tellement que mon plan est d'aller m'y promener plus souvent, dans l'espoir qu'un homme danois me remarque, m'épouse et me fasse vivre dans l'une de ces maisons.

Le quartier Vesterbro abrite également la brasserie Carlsberg. Vous pouvez apercevoir les éléphants qui en gardent l'entrée ci-haut. Aussi bizarre cela puisse-t-il paraître, l'éléphant est un symbole important au Danemark, puisque l'ordre le plus important dont on puisse être gratifié est l'ordre de l'éléphant.
Pendant que nous parlons de bière danoise, j'en profite pour vous parler d'une autre tradition d'ici, le J-Dag. Ce jour béni marque l'arrivée dans les bars, à 21h précises, de la bière de Noël Tuborg. Le J-Dag est un événement à ne pas manquer, puisque Tuborg conçoit également des t-shirts et chapeaux expressément pour l'occasion. Les bars jouent de la musique de Noël (par contre, le choix était plutôt limité, en quelques heures nous avons entendu Mariah Carey entonner All I Want for Christmas 7 fois, Wham et son Last Christmas au moins 6 fois aussi, ...), les serveurs portent fièrement l'attirail offert par Tuborg et on célèbre Noël qui sera bientôt à nos portes. Et la bière dans tout ça, elle goûte quoi? Eh bien, pour moi qui n'aime pas du tout la bière, je l'ai trouvée plutôt bonne. C'est donc dire que les amateurs de bière y trouveraient sûrement leur compte. Pour avoir une idée de la chose (en danois seulement, malheureusement) : http://www.tuborg.dk/kampagner/drillenisse/

Aucun commentaire: