dimanche 31 août 2008

When in Rome...




Si à Rome, on fait comme les Romains, je crois qu'à Copenhague, un dimanche après-midi ensoleillé et chaud, on doit faire comme les Danois. Je me suis donc prélassée au soleil aujourd'hui avec un livre dans le magnifique parc de Frederiksberg.
J'ai par le fait même pu faire un peu d'ornithologie (hérons, cygnes, canards et même un paon, comme vous pouvez le voir ci-contre), ainsi qu'admirer quelques animaux exotiques, puisque le zoo de Copenhague est situé juste à côté. J'ai aussi rencontré un nouvel ami, mais malheureusement, comme il n'est âgé que de 14 mois, notre amitié à vite atteint son plein potentiel. Cependant, Zane (c'était son nom), me rappelait un peu Charles, car il semblait très sociable et pas très gêné avec les étrangers. Il n'arrêtait pas de venir me lancer son ballon, au grand dam de sa mère, qui semblait un peu embarrassée, malgré mes affirmations répétées que ça me faisait plaisir!
Demain, les cours commencent à l'université, mais moi je n'ai des cours qu'à partir de mercredi. Cependant, j'ai un "orientation meeting" demain au cours duquel ils vont nous expliquer, j'imagine, les principales démarches à faire pour avoir un séjour agréable au Danemark.
Par ailleurs, de fidèles lecteurs (mes parents!) m'ont souligné qu'il y avait un problème avec le lien que j'avais mis pour mon 2e album de photo. Le problème devrait maintenant être corrigé et ceux d'entre vous qui n'ont pas Facebook devraient maintenant pouvoir voir toutes les photos.

Aucun commentaire: