dimanche 24 août 2008

Jour 2

Après avoir plutôt bien dormi la nuit dernière, je me suis réveillée ce matin fraîche et dispose. Je dis avoir "plutôt bien" dormi, car ma fenêtre donne sur un boulevard assez passant et situé pas trop loin d'une caserne de pompiers je crois. J'ai entendu des sirènes au moins 3-4 fois dans la nuit, ainsi que divers bruits de klaxons, freins, etc. J'étais donc plutôt contente d'avoir des bouchons pour les oreilles avec moi.

Je me suis ensuite attelée à la tâche de vider mes valises et de ranger mes choses. J'ai en masse de place pour tout! Le seul hic, c'est que je me suis rendue compte que j'ai apporté une paire de chaussures dépareillées! C'est un peu pathétique de la part de quelqu'un qui aime autant les chaussures que moi, mais c'est vrai. À ma décharge, ce sont des chaussures de course qui se ressemblent pas mal et j'ai un pied gauche et un droit, mais ça fait dur en maudit quand même.

Je suis ensuite partie explorer la ville à pied. J'ai fait une grande marche (de 5 heures!) qui m'a amenée à voir la plupart des incontournables de Copenhague : le nouveau port (Nyhavn) qui n'est en fait plus très utilisé comme port aujourd'hui, mais plutôt pour épater les touristes ; la petite sirène ; la rue piétonne, la Stroget ; les palais d'Amalienborg et plusieurs autres... Si vous voulez voir mes photos, elles sont sur facebook à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/album.php?aid=146339&l=5b236&id=888825076 (vous n'avez pas besoin d'être membre pour y avoir accès).
Les Danois et les Danoises sont presque tous beaux, à tel point que c'est quasiment intimidant de marcher dans la rue. Aujourd'hui (dimanche), ça semblait être la journée "famille" : presque tous les magasins sont fermés et j'ai croisé une quantité impressionnante de poussettes et d'enfants dans les remorques à vélo de leurs parents. Et tous ces enfants sont superbes! (pas autant que Charles, il va sans dire, mais proche...)
Ariane xxx




Aucun commentaire: