samedi 30 août 2008

Moi, mes souliers ont beaucoup marché...




Comme mon titre l'indique, j'ai marché énormément aujourd'hui, quoi que ça devient rapidement une habitude ici. J'ai rencontré ma mentor Louise à midi aujourd'hui avec une autre étudiante qu'elle "mentorise", une Australienne prénommée Faye. Nous avons passé la journée à marcher presque sans arrêt (sauf pour le lunch) un peu partout autour de Copenhague. En fait, le trajet ressemblait beaucoup à celui que j'avais fait dimanche en arrivant ici, sauf que nous sommes en plus allées dans le quartier de Christianshavn, dont vous pouvez voir le canal ci-haut (et je ne crois pas que la photo lui rend justice), un quartier qui comprend certaines des plus vieilles maisons de la ville. Ce quartier comporte également la fameuse enclave de Christiania, sorte de commune fondée dans les années 1970 par des hippies, artistes et anarchistes sur des anciens terrains militaires appartenant à l'État. C'est un endroit plutôt difficile à décrire, pour le moins éclectique, mais je suis contente de l'avoir vu. Même Louise, qui a pourtant vécu ici toute sa vie, n'y était jamais allée. On y retrouve un peu de tout : chiens en liberté, hippies, fumeux et/ou vendeurs de pot, kiosques de vente de t-shirts à l'éfigie de Bob Marley ou portant l'inscription "Free Tibet", etc. On ne peut pas y prendre de photos, alors celle que vous voyez tout en haut a été prise clandestinement.
Nous avons ainsi exploré une bonne partie de Copenhague tout en échangeant sur nos pays respectifs. Il faisait un temps magnifique, sans aucun doute la plus belle journée depuis mon arrivée ici. Nous avons traversé de nombreux parcs, et c'est l'une des choses que j'aime le plus ici : il y a des parcs partout, ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres et ils sont bien entretenus. J'ai aussi découvert qu'il y avait un marché aux puces qui semble fabuleux tous les samedis en face du palais de Christiansborg. J'ai déjà hâte à samedi prochain pour aller y faire un tour!
Je vous fais la bise!

Aucun commentaire: