mercredi 27 août 2008

Petite journée tranquille

Aujourd'hui, ce fut une petite journée plutôt tranquille et pluvieuse. Je voulais aller visiter les pièces dans lesquelles la famille royale reçoit pour les réceptions officielles au château de Christiansborg, mais je suis arrivée environ 2 minutes trop tard pour la dernière visite guidée de la journée, qui était à 15h. Je vais me reprendre demain!

J'ai donc consacré mon temps à régler des choses pasionnantes, telles que : acheter des minutes pour mon téléphone cellulaire (il est maintenant fonctionnel!), acheter des piles pour mon appareil photo, etc. Encore une fois, ce fut une bonne occasion pour moi de constater à quel point les choses coûtent cher ici. (Vu : un US Weekly à 9$!!! Si je suis en manque de potins, je devrai me rabattre sur mon ami Perez, car ici même les revues britanniques Hello ou OK! coûtent la peau des fesses.)

Un autre des mes constats, c'est que les Danois semblent drôlement modestes. Parfois, je demande s'ils parlent anglais, et ils me répondent des trucs du genre "A little bit" ou "I can try". Je me dis donc "ouf, ça va être laborieux", mais quelques secondes plus tard, je constate généralement que la personne en question parle mieux anglais que moi! C'est un peu déstabilisant.

En terminant, pour ceux qui voudraient voir de quoi mon nouveau magasin favori TIGER à l'air, voici : http://www.tigerstores.co.uk/ (c'est le site anglais, mais vous pouvez aussi cliquer sur TIGER Denmark en bas de la page).

Un gros bisou à tous!

Pour une raison que j'ignore (il est grand, le mystère de l'internet!), tout baigne du côté de mon accès au cyberespace. Je crois que le problème réside dans le réseau et non dans mon ordinateur chéri. Selon ma coloc Natalia, qui est ici depuis un an, mais qui quitte demain, ils ont souvent eu des problèmes d'accès au réseau, donc je ne devrais pas m'en faire avec ça. Hakuna Matata, donc.

Aucun commentaire: