lundi 25 août 2008




Aujourd'hui je suis allée dans le quartier de mon université afin de repérer où se tiendront mes cours. Le quartier de l'université est vraiment charmant, il y a plein de boutiques, de librairies et de cafés intéressants autour. Je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé de Copenhague à date et j'ai hâte de commencer mes cours pour m'y rendre plus souvent. Je me suis arrêtée au International Office de mon université pour obtenir des informations et j'ai jasé avec quelques autres étudiants internationaux. Ça m'a fait du bien de constater que les gens semblent tous très sociables et enclins à se faire des amis.


Dans ma promenade, j'ai découvert un magasin fabuleux : le Tiger! C'est un genre de croisement entre un Dollorama et un Urban Outfitters. Ils ont plein de trucs utiles et vraiment pas chers (une rareté à Copenhague). J'ai enfin pu trouver un grille-pain à un prix raisonnable, mission qui s'était avérée impossible pour mes colocs. Mon coloc anglais était très heureux, car il a hâte de manger du Vegemite (pour ceux qui ne connaissent pas ça, c'est une genre de pâte brunâtre qui pue et dont les Anglais raffolent. Il veut me la faire goûter, mais je suis très sceptique). En plus, il est orné d'une tête de mort, ce qui en fait un article d'un kitsch épouvantable, mais charmant. J'ai aussi acheté quelques trucs pour rendre ma chambre mieux organisée et personnalisée.

Je me suis notamment procuré 3 magnifiques mini-posters Disney, pour la modique somme de 10 Kr les 3 (2$ environ). Tout en vous écrivant, je peux donc regarder Pocahontas et Meeko (et fredonner "Au-delà de la riviiiiiièèèère"); Quasimodo et Esméralda, ainsi qu'Ariel, Sébastien et Polochon (après tout, la Petite sirène est tout à fait dans le thème de Copenhague).

J'ai terminé ma journée en montant au sommet de la Rundetarn, la tour ronde, située tout près de l'un des pavillons où j'aurai des cours. Cette tour a été construite en 1642 et au lieu de marches, on accède au sommet en montant une pente qui serpente graduellement jusqu'en haut. Ça a été conçu ainsi pour acheminer les instruments d'astronomie jusqu'au sommet, car c'était (et c'est encore) un observatoire. La vue était vraiment superbe, comme en font foi les photos jointes ci-dessus.
Bisous!!

Aucun commentaire: