mardi 16 décembre 2008

Les Choristes

Aujourd'hui fut ma journée culture. Je suis allée visiter le tres beau musée Van Gogh cet après-midi. J'en ai beaucoup appris sur Van Gogh, même si je croyais déjà en savoir beaucoup sur lui. Le musée lie très bien sa vie personnelle avec ses oeuvres. La famille de Vincent a fait un effort considérable pour préserver certains objets significatifs (par exemple, le fameux vase dans lequel sont placés les tournesols). On dirait que ça rend les tableaux plus vrais.

En sortant du musée, comme je suis inmanquablement attirée par les théâtres comme un aimant, je suis allée faire un saut au théâtre principal d'Amsterdam, le Concertgebouw, situé juste en face. Je me suis dit, pourquoi ne pas demander s'ils n'auraient pas des billets de dernière minute? Ils en avaient, pour les gens de moins de 25 ans, à 10 euros! Le spectacle était magnifique, je me serais crue dans le film Les Choristes. C'était la chorale de King's College, à Cambridge. Ils étaient super mignons! Et chantaient tellement bien! Bref, j'ai adoré. Seule ombre au tableau : j'étais nettement underdressed, avec mes jeans et mes chaussures de marche. Pas eu le temps de venir me changer. La dame assise a mes cotés avait un sac Vuitton et était tirée a 4 épingles. Intimidant.

Je suis une mauvaise personne. Je n'ai pas de volonté. Je me suis acheté 2 paires de chaussures aujourd'hui.

En terminant, j'adore Amsterdam, mais je crois que je ne trouve pas les Néerlandais gentils. C'est la première fois que ca m'affecte autant en voyage (même les Parisiens avaient été plutôt corrects avec moi), mais il me semble que tout le monde est bête avec moi. J'ai l'impression de les déranger. Peut-être est-ce la barrière linguistique?

Aucun commentaire: