lundi 15 décembre 2008

I AMsterdam

Me voici donc dans le pays de la princesse avec laquelle je partage un prénom!

Malgré un très long trajet de train (17h!), je suis arrivée ici plutôt reposée, puisque j'ai enfin réussi à dormir dans un moyen de transport. Aujourd'hui j'ai fait deux tours guidés : un du centre de la ville et un du Red Light. C'est vraiment un drôle de sentiment, de se promener parmi toutes ces femmes exposées comme de la marchandise. Moi ça me mettait mal à l'aise, mais en même temps on ne peut pas s'empêcher de regarder.

Amsterdam est vraiment charmante, avec ses maisons toutes croches et/ou penchées. Ici, la différence est vraiment acceptée et meme embrassée dans toutes ces formes, même dans l'architecture!

Mon auberge de jeunesse est super : il y a même un chat très mignon que je peux cajoler un peu, en attendant de revoir ma bestiole à moi.

Demain, je prévois aller au musée Van Gogh, qui est l'une des principales raisons de ma visite à Amsterdam. J'ai bien hâte!

P.S. Il y a des magasins de chaussures absolument irrésistibles ici. Je n,ai pas encore succombé, mais la tentation s,insinue en moi...

Aucun commentaire: