jeudi 18 décembre 2008

J'ai les bleus

Je suis triste. Aujourd'hui en débarquant du train qui me ramenait d'Amtserdam, j'ai fait un saut à l'immigration, pour déclarer mon départ. C'est vrai maintenant. Je pars bientôt.

Ça m'a fait tout drôle de remettre ma carte jaune, de remplir le formulaire de départ. J'avais les yeux plein d'eau en le remettant à la dame. En plus, tout est tellement convivial, ici. Au bureau d'immigration, on offre le thé et le café à tout le monde. Les tables sont garnies de poinsettias. Imaginez si c'était aussi chaleureux à la RAMQ ou à la SAAQ.

Je n'ose pas imaginer ce que ce sera au moment de faire mes adieux à mes amis. Au moins, ce soir, avec les Australiennes, on se fait un petit Sound of Music night (question d'éduquer notre ami Autrichien Thomas qui n'a jamais vu le film!), alors ça va m'aider à remember my favorite things and then maybe I won't feel so bad.

Aucun commentaire: